22 Juil 2017

Juillet 2017
D L Ma Me J V S
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31
Formations
Formation à l'initiative du BLP
Activités internationnales
BLP à l'international.
Grandes réalisations
Formations
Formation à l'initiative du BLP
Activités internationnales
BLP à l'international.

La mission du BLP est celle du porte-voix. Elle requiert de l’amour aussi bien envers le peuple auquel appartient l’acteur qu’envers les dirigeants eux-mêmes.

Cette mission de porte-parole de l’opinion de la population s’exerce globalement sur un triple niveau: parlementaire, médiane des Commissions épiscopales et le niveau de la base. Le BLP - en tant que service technique - agit au niveau du Parlement pour:  Assurer une présence et un éclairage de l’Eglise dans les réflexions des Commissions et des groupes parlementaires portant sur des questions stratégiques et particulièrement capitales pour la population ;  Maintenir des contacts susceptibles de favoriser la communication de la CENCO avec le Parlement ;  Favoriser la contribution de la CENCO dans les propositions ou les projets des lois en discussion au sein du Parlement ;  Veiller à mettre à la disposition des élus les informations pertinentes sur les besoins prioritaires de la population à la base ; Dans la pratique, l’action du BLP se fera à plusieurs niveaux à travers : 6 Appuis et Formations pour une Gestion Orientée vers les Résultats 26,Av.Basoko,Kinshasa Gombe,RDC Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél: +243 81 81 21 555 / +243 995 403 27 95  Une collaboration étroite avec les CLPP (Cellules de Liaison Parlementaire Provinciales) pour identifier et travailler sur des questions d’intérêt national dans le respect du principe de subsidiarité ;  Une concertation permanente avec les autres Commissions de la CENCO d’une part sur la mise en œuvre des politiques et l’application des lois et, d’autre part,sur les propositions ou les projets des lois encore en discussion au Parlement ;  Un lobbying efficace auprès des acteurs majeurs du pouvoir législatif pour obtenir l’attention du Parlement sur les préoccupations sociales, économiques, politiques… de la population congolaise ;  Des propositions concrètes des actions de plaidoyer en rapport avec le travail des organes législatifs à soumettre à l’Episcopat Congolais;  Une communication continuelle avec le Parlement autour des déclarations des Evêques sur la vie de la nation congolaise.

Figures de référence

IMAGE Le Réseau Ressources Naturelles (RRN) est une plate-forme de monitoring et de gouvernance qui a vu le jour en aout 2002. Aujourd’hui, le Réseau Ressources Naturelles réunit plus de 300 associations communautaires et ONG œuvrant dans le domaine des Ressources Naturelles ». Le concept « Ressources Naturelles » implique divers secteurs, notamment le secteur forestier, minier, gazier, celui de l’eau et de l’environnement. L’essentiel du travail de ces associations et ONG reste...
Coordonnées
,
,




www.blp-cenco.cd

Newsletters
Partenaires
Liens utiles

© 2017 BLP-CENCO Conçu par